Simplifiez le service avec nos tireuses à bière cashless

Le cashless ça vous parle ? Mais si, vous savez, c’est le système de paiement sans monnaie. Il permet aux usagers de régler leurs achats sans avoir leur portefeuille sur eux. Il fonctionne généralement avec un bracelet ou une carte rechargeable. Ce système de paiement s’est beaucoup déployé sur divers événements ces dernières années, que ce soit sur les festivals ou les événements sportifs.  Beer Up System a décidé de développer des tireuses professionnelles équipées de cashless pour simplifier le service de la bière et autres boissons, que ce soit dans les événements ou les bars et brasseries.

Le cashless, un moyen de paiement simple, pratique et responsable

Le paiement sans argent liquide, ou « cashless », présente plusieurs avantages significatifs. Tout d’abord, il améliore la sécurité en réduisant les risques liés à la manipulation d’espèces, comme le vol et la perte. De plus, les transactions électroniques laissent une trace numérique, facilitant la gestion financière. Le cashless favorise également la commodité, permettant des transactions rapides et simplifiées. En outre, il stimule l’inclusion financière en offrant des solutions de paiement accessibles à un plus grand nombre de personnes, y compris celles qui ne possèdent pas de cartes bancaires par exemple. Enfin, le cashless facilite le suivi des dépenses, encourageant une gestion budgétaire plus transparente et responsable.

Concrètement, comment ça fonctionne le cashless ?

Le système cashless peut se décomposer en deux parties :

  • une partie « terminal », qui permet de recevoir le paiement (un peu comme les terminaux de paiement que l’on trouve partout, dans les supermarchés, dans les restaurants etc)
  • une partie carte ou bracelet rechargeable qui sert de moyen de paiement

Les deux parties sont équipées d’un système RFID ou NFC, des technologies qui permettent la transmission de données entre deux appareils situés à proximité immédiate (comme le paiement sans contact).

Concrètement, voici comment ça fonctionne. L’usager récupère son bracelet ou sa carte rechargeable auprès de l’organisateur de l’événement ou de l’établissement. Il peut recharger sa carte ou son bracelet via un site internet, une application ou directement via un comptoir physique. Il peut ensuite utiliser sa carte pour régler ses achats : acheter à manger, à boire etc en fonction de son crédit restant.

Illustration d'une personne utilisant un système cashless

L’événementiel déjà conquis par le cashless

Le système de paiement cashless présente de nombreux avantages pour le secteur événementiel. En effet, les rassemblements, qui peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de personnes par jour en fonction de l’événement, ont besoin de systèmes pratiques, qui permettent de fluidifier le service et limiter les files d’attente. C’est le cas notamment des gros festivals par exemple. Disposer d’un système de paiement qui limite les files d’attente et la manipulation de monnaie est donc une solution intéressante.

Les tireuses professionnelles Beer Up Sytem équipées de cashless

Beer Up System propose dans sa gamme de tireuses professionnelles, deux modèles équipés de cashless. L’objectif ? Offrir aux professionnels de divers secteurs un système de tirage pression innovant mais qui facilite également les flux. La combinaison du système Beer Up et du système de paiement cashless permet un gain de temps significatif.

Le Stand Up, tireuse à bière mobile & cashless

Le Stand Up cashless est notre tireuse à bière sous forme de mange-debout, idéale pour vos événements. Le système de cashless permet aux usagers de l’utiliser en libre-service. Avec ce service autonome, il n’est plus nécessaire d’avoir une personne dédiée au service.

Ces roues lui permettent d’être déplacé facilement, pour s’adapter à chaque aménagement de l’espace, en intérieur ou en extérieur.

La tireuse professionnelle Stand Up utilisée durant un salon

Le Self Up, tireuse à bière cashless fixe

Notre tireuse à  bière Self Up est un meuble frigo fixe, sur lequel est disposée une platine de service Beer Up.

Le cashless permet un self-service en continu, 24h/24. Comme pour le Stand Up, il n’est pas nécessaire d’avoir une personne dédiée au service de la bière. Idéal pour les bars ou les brasseries avec un flux important, le Self Up permet de limiter le temps d’attente.