Comment fonctionne le système Beer Up ?

Le système Beer Up est un dispositif innovant permettant le remplissage des verres et pintes par le bas. Ce concept novateur de tirage des bières, particulièrement adapté aux professionnels, vous permettra de « faire monter la pression » au sens littéral du terme !
Pratique, économique et écologique, le dispositif Beer Up séduit tant les professionnels que leurs clients. Ce système breveté pour permettra d’allier qualité de service et rendement tout en limitant votre impact environnemental.

Comment fonctionne le remplissage des verres par le bas grâce à la technologie Beer Up ?

Les tireuses à bière sont des machines permettant de pomper la bière depuis un fût afin de la servir à la pression. La technologie Beer Up est singulière. Ce concept innovant de tirage par le bas a été pensé pour répondre aux attentes des professionnels : une qualité de tirage en pression d’exception, une grande facilité d’utilisation, un rendement important, l’utilisation complète du fût sans gaspillage.

Beer Up : un système innovant de service des bières pression

La technologie Beer Up conjugue à la fois le système de remplissage ( tireuses à bière professionnelles ) et des pintes / verres spécifiques dédiés à la technologie (gobelets Beer Up de 25 cl ou 50 cl personnalisables). Comment le dispositif fonctionne ?

Une pompe à bière sans bec verseur avec un simple plateau

La platine de service en inox présente des buses de remplissage. Ces dernières permettront de remplir les verres par leur base. En disposant le verre Beer Up sur le socle, la buse pénètre un orifice hermétique dissimulé à la base du verre.

illustration Beer Up : système de remplissage par le bas
illustration Beer Up : remplissage par jet circulaire

Un remplissage par le bas par jet circulaire

Une fois le verre inséré sur le plateau, le remplissage se réalise via un jet circulaire reproduisant le tirage traditionnel. Le dispositif s’active par une simple pression du doigt sur un bouton. Le dispositif Beer Up vous dispense donc du robinet verseur usuel.

Le gobelet se remplit en mode automatique ou en mode manuel. Le remplissage circulaire « spinning glass-filling » permet d’obtenir un col de mousse parfait, à bonne hauteur.

En somme, Beer Up c’est la possibilité de servir sans verser une seule goute !

Retirez le gobelet et servez

Le remplissage du verre est réalisé en quelques secondes seulement, sans débordement et au centilitre près. Aucune amorce n’est nécessaire : aucun gaspillage de mousse ou de bière n’est réalisé.

Il suffit donc de retirer le gobelet. La valve au bas de verre étant hermétique, aucune goute de bière ne s’échappe du contenant. Votre bière pression est prête à être servie.

Beer Up : l’optimisation du service des bières pression

La technologie Beer Up permet l’utilisation de fûts classiques. Toute la saveur de la bière est conservée. Le système de tirage est parfaitement adapté à une utilisation intensive.

Moins de becs verseurs au profit de platines

Le dispositif Beer Up vous dispense donc de robinets verseurs. Prenant moins de place, vous serez plus facilement au contact de vos clients.  

Chacun de vos clients bénéficiera de bières servies de manière maîtrisée pour une expérience de dégustation inoubliable.

illustration Beer Up : prise en main du gobelet
illustration Beer Up : buse de remplissage

Un rendement exceptionnel pour un service plus efficace

Le dispositif Beer Up permet de servir un nombre important de bières pression en un temps record. Les pompes à bière automatiques Beer Up System sont résolument les plus performantes à ce jour.

Le débit de service est augmenté comparativement à un tirage classique manuel.

Derrière votre bar, vous n’avez plus à vous soucier du risque de faire déborder la mousse : le remplissage s’arrête automatiquement.

Un dispositif qui s’adapte à votre matériel existant

Le système Beer Up peut être implémenté facilement aux éléments dont vous disposez déjà : système de refroidissement, bombonne de CO2, tuyauterie, fût…

Beer up : un panel de pompes à bières pour tous les usages

Le dispositif Beer Up a été pensé pour faciliter le service des bières. Optez pour un système de tirage pression selon vos usages …

Beer Up : platine adaptable aux tireuses classiques
gobelet Beer Up system remplit par le bas

Les verres Beer Up : pression et réemploi

Concept breveté de tirage de la bière pression, le système Beer Up est l’alliance de la simplicité, de l’efficacité et de la rapidité. La technologie embarquée via le système de tirage se retrouve également dans les verres… Les gobelets Beer Up sont écologiques, robustes et personnalisables.

Comment est-il possible de remplir un verre par le bas ?

Les gobelets Beer Up disposent d’orifices munis de valves qui s’entrouvrent lorsque les verres sont posés sur la platine. Dès que le gobelet est retiré, la valve hermétique retrouve sa position initiale, afin de rendre le verre plastique totalement étanche.

Pourquoi l’utilisation des verres Beer Up permettent de réaliser de réelles économies ?

Les tireuses dites « classiques » sont contraignantes : des litres de bières sont gâchés lors de l’amorce de chaque verre. On estime que 10% à 15% du fût est habituellement perdu. Le système Beer Up est un concept « anti-gaspi » chaque litre est véritablement servi !

Pourquoi Beer Up System optimise le rendement ?

Le tirage classique d’une bière est relativement complexe : maitrise du bec verseur, inclinaison du verre, amorce…  Vous pensiez que le temps nécessaire était incompressible ? Eh bien non ! Le système Beer Up permet de servir plusieurs bières à la fois, sans surveiller le débordement : le remplissage s’arrête automatiquement.

Des verres Beer Up à personnaliser pour être réutilisés

Les gobelets Beer Up peuvent être personnalisés à votre image (gobelet Beer Up demi de 25 cl sérigraphié ou gobelet Beer Up pinte de 50 cl sérigraphié) … Pourquoi ? Vous êtes propriétaire d’un pub, d’un bar, d’un restaurant, d’une discothèque, d’un camping… Vous accueillez un large public, des séminaires, des galas, des réceptions… Clamez haut et fort votre démarche écologique en associant votre identité visuelle à un contenant réemployable. L’image que vous véhiculerez sera bénéfique : réemployer plus pour limiter les déchets.

Finie la casse : les gobelets Beer Up sont d’une résistance extrême

Les tireuses à bière Beer Up sont solides et performantes… Tout comme leurs gobelets.

Les verres Beer Up sont fabriqués en polypropylène (plus connu sous le sigle PP) et disposent d’une capacité de résistance remarquable. Finis les bris de verre, les gobelets Beer Up sont d’une résistance à toute épreuve ! Les risques de blessures causées par les verres cassés sont évités : vous sécurisez largement la venue de votre public et de vos clients.

Les gobelets Beer Up sont fabriqués en France.

Beer Up : un véritable confort de boisson

Les verres Beer Up proposent un design galbé pour une prise en main extrêmement agréable. Les risques de glissement sont donc extrêmement minimes.
Leur forme permet également d’obtenir une très bonne tenue et belle qualité de mousse.

Des verres Beer Up à utiliser et à réutiliser

Les gobelets Beer Up sont réemployables et réutilisables des centaines de fois. Ils sont lavables au lave-vaisselle sans aucune détérioration : en optant pour Beer Up, vous faite le choix du réemploi et faites pas vers le zéro déchet.

La valve d’étanchéité fait corps avec le verre. Cette valve en silicone alimentaire dispose d’une étanchéité exceptionnelle : la technologie Beer Up se retrouve donc dans chaque verre.

service Beer Up System des pintes par le bas

Beer Up : la tireuse française éco-responsable innovante

Vous ne servirez plus une bière de la même manière. Pratique, économique et écologique, Beer Up promet de séduire les professionnels, soucieux d’améliorer leur impact environnemental tout en améliorant leur rendement et la qualité du service

picto Re-uz pratique

Une solution pratique, innovante et efficace

Grâce à son utilisation simple (par le personnel ou en self-service), ce concept Beer Up offre confort et rapidité : avec 25 bières par minute pour 2 tirages, le rendement est très supérieur à une tireuse classique. En outre, la simplicité d’utilisation est un atout quel que soit le type d’évènements : plus besoin d’être expert pour servir la bière.

picto Re-uz écologique

Une solution écologique et pragmatique

Beer-Up System est une solution écologique et réaliste : le réemploi en toute simplicité. Les gobelets utilisés sont réemployables, recyclables et fabriqués en France dans le Jura. Ces gobelets incassables sont conçus pour durer, avec un design imaginé pour que l’utilisation soit agréable.

Beer Up c’est aussi un partenariat d’excellence entre Re-uz et DAV. Notre partenaire d’assure de l’installation, la formation et la maintenance. Re-uz possède son propre réseau de centres de lavage professionnels, implantés sur tout le territoire français ainsi qu’en Europe.

Re-uz picto recyclable

Une solution économique et durable

Les gobelets Beer Up peuvent être personnalisés à votre image… Pourquoi ? Vous êtes propriétaire d’un pub, d’un bar, d’un restaurant, d’une discothèque, d’un camping… Vous accueillez un large public, des séminaires, des galas, des réceptions… Clamez haut et fort votre démarche écologique en associant votre identité visuelle à un contenant réemployable. L’image que vous véhiculerez sera bénéfique : réemployer plus pour limiter les déchets.