Beer Up System récompensé au Salon Sett
dédié à l’hôtellerie de plein air

Le Sett est la référence européenne des salons professionnels de l’hôtellerie de plein air. Ce salon accueille quelques 680 exposants professionnels chaque année à Montpellier. Pour son édition 2022, le prestigieux salon a récompensé Beer Up System en lui attribuant le trophée Sett d’Or de l’innovation.

Beer Up System : à la conquête de l’hôtellerie nature et campings

L’hôtellerie de plein air (HPA), plus communément appelé camping, compte parmi les secteurs qui ne connaissent pas la crise. Avec près de 28 500 campings en Europe, l’hébergement touristique de plein air séduit de plus en plus de touristes. L’innovation ponctue ce secteur en mouvement. Beer Up System a été salué pour l’originalité de son concept : le tirage de bière pression par le fond du verre. Retour en image sur ces 3 jours de salon au cœur du Parc des Expositions de Montpellier.

Le Sett, c’est quoi ?

Le Sett – salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air – se déroule chaque année à Montpellier. Ce salon permet aux professionnels du secteur de se rencontrer autour de grands thèmes tels l’équipement restauration, l’hébergement location, les jeux et loisirs, les services… Pour sa 43ème édition, 680 exposants ont présenté leurs solutions aux acteurs clés du marché. Près de 17 000 visiteurs professionnels ont parcourus les allées des 9 halls d’exposition réservés pour l’occasion. Une nouvelle fois, le Sett confirme sa place de salon leader européen du secteur.

Une hôtellerie de plein air engagée, plus écoresponsable et toujours plus innovante

Pour les acteurs du marché, le constat est flagrant : la clientèle est en quête de sens. De cette démarche découle une volonté plus farouche de respecter de l’environnement et de faire le choix d’opter pour des modes de consommation plus propres. Véritable tendance de fond, les acteurs du tourisme l’ont compris et s’engagent pour plus d’écoresponsabilité.

Véritable tendance de fond du salon : la recherche d’expériences plus authentiques et insolites. Le Beer Up Stand Up allie justement ces deux critères.

Stéphane Gouttenoir

Exit les équipements ultrapolluants et place à l’économie circulaire, aux éco-hôtels, et aux équipements eco-friendly.

Parmi les 680 exposants du Salon Sett édition 2022, 50 nominés ont été sélectionnés. 5 lauréats ont été récompensés dans leur catégorie… Beer Up System en fait partie ! Un Sett d’Or amplement mérité pour Les équipe Beer Up System by Re-uz !

Le Stand Up de Beer Up System : la pompe à bière nomade en self-service récompensée

Beer Up System a tiré son épingle du jeu en remportant le premier prix du jury. Ce dernier était composé de membres des Fédérations de l’Hôtellerie de Plein Air et de professionnels du magazine Décision.

Le trophée Sett d’or de l’innovation décerné au Stand Up de Beer Up System

Le salon Sett a salué les équipes Beer Up System. Le trophée du Sett d’Or a été décerné plus spécifiquement au mange-debout appelé « Stand Up » : un dispositif mobile et simple d’utilisation adapté à l’hôtellerie de plein air. Cette table haute cache sous sa jupe personnalisable un dispositif de tirage pression. Sur la table, une platine de service en inox est disposée. En plaçant le verre dans l’encoche, le remplissage du verre s’amorce et s’effectue par le fond du verre.
Ce dispositif étonnant a séduit les membres du jury (sans doute amateurs de bières pressions soit dit en passant).

Innovation et écologie : les solutions engagées Beer Up System

Beer Up System est un dispositif breveté. C’est à la fois un système novateur de remplissage du verre par le bas (machines et pompes à bière) et des verres gobelets ingénieux pouvant être remplis par le fond. Pourquoi cette innovation est écologique ? Deux critères majeurs : l’économie des pertes de fût et l’utilisation de verres en plastiques personnalisables, 100% réemployables et 100% recyclables.   

 

 

Beer Up System propose une large gamme de tireuses à bière (pour les bars, les restaurants, l’hôtellerie, les réceptions) … L’hôtellerie de plein air ne disposait pas jusqu’à présent de dispositif clef en main, simple d’utilisation et modulable. C’est pourquoi le jury a sélectionné le Stand Up pour concourir au Sett d’Or ( 50 nominés parmi les 680 exposants) puis lui a décerné le trophée.

Un tirage pression en libre-service et des solutions clefs en main pour ses clients.

Beer Up compte déjà parmi ses clients, stades, salle de concerts, hôtels et bars. Le mange debout Stand Up permet de démocratiser le service de bière pression à des secteurs qui ne l’imaginaient pas encore ou qui s’empêchaient de l’envisager (traiteurs, campings, galas, salons, foires).

Nos équipes sont fières de voir le Stand Up primé lors de l’un des événements européens les plus importants du secteur touristique. Ce trophée récompense un partenariat de confiance entre les équipes Reuz, Beer Up System et DAV Equipments, tourné vers l’innovation et le développement durable. L’aventure BeerUp System by Re-uz ne fait que commencer !

Stéphane Gouttenoir, Responsable du projet BeerUp System.